[Février] - 7°C au col de l'Arzelier et Monteynard en bonus

Il y a quelques jours lorsque nous avons projeté sur le forum du blog de faire une petite sortie à trois, nous nous sommes dit qu'avec un tel froid,"c'est presque sûr que ca va être un tour en plaine". Finalement, nous avons profité de la modeste clémence de la météo pour nous élever. Si les températures étaient fraîches, l'air était sec et il n'avait pas plu depuis au moins deux jours, et les risques de verglas étaient donc faibles si nous nous aventurions sur le versant ensoleillé du col de l'Arzelier. Après près de cinq mois d'absence, j'ai enfin retrouvé les paysages magnifiques et sereins du Trièves. Tout au long de l'ascension, le froid saisissant fut un adversaire redoutable et une fois en haut, au milieu des skieurs, j'avais le sentiment d'avoir vaincu bien plus qu'un simple col. A vrai dire, tout au long de l'ascension, c'est surtout à la descente que je pensais et aux atroces souffrances que l'air froid allait faire subir à mes petits doigts (et en effet, ils ont fait bien souffert, mais je les ai toujours!). Chose inédite: il faisait si froid qu'avec une petite paire de gants, j'avais les doigts gelés en grimpant: la chaleur de l'effort n'était même pas suffisante pour réchauffer mon corps!
L'an dernier, c'est dans ces mêmes paysages enneigés, mais sous une température nettement plus douce que j'avais commencé ma grande année vélo... ça fait plaisir de pressentir qu'un nouveau cycle commence.

















Commentaires

  1. Superbes tes photos !

    Mais grimper et surtout descendre un col alors que la route est verglacée et à -7°c... euh...

    Enfin il y en a bien qui vont à l' Alpe d'Huez en vélo pour faire du ski à la pleine lune !

    @+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Je vais bien et j'espère que vous allez bien également.
    C'est vrai qu'il a fait très froid - surtout sur les hauteurs -, mais affronter le froid permet de travailler la résistance physique. Enfin, heureusement le printemps se rapproche à grands pas!
    Je mettrai bientôt d'autres photos - des photos avec beaucoup plus de soleil!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. mathieu salut
    tu vas bien?
    magnifiques tes photos!!!!!!
    tu n'as pas trop froid pour faire de la route?
    bonne soiree et surement a bientot
    ginette et jacques

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire