Cyclobivouac en Vercors : Arzelier, Menée, Rousset, Carri, Herbouilly...

Grenoble (220m) - Col de l'Arzelier (1154m) - Col des Deux (1222m) - Col de l'Allimas (1371m) - Col de Menée (1457m) - Die (500m) - Col de Rousset (1254m) - Col de Saint Alexis (1222m) - Col de La Chau (1337m) - Col de Carri (1215m) - Col d'Herbouilly (1370m) - Col de la Croix Perrin (1218m) - Grenoble. 3 jours (du vendredi midi au dimanche soir), 2 nuits sous la tente; coût total du voyage = 12 euros 50 dépensés en cours de route (uniquement en nourriture), soit environ 4 euros/jour.





































13 commentaires:



  1. Hello Matthieu! Gosh, tu n'as pas chômé cet été ! Chic, l'opportunité et le plaisir pour moi de suivre tes récits photographiques un à un, histoire d'égayer ma rentrée. D'autant que le Vercors
    est un des coins de paradis encapsulés dans mes pensées et souvenirs.


    Comme certains autres de tes commentateurs, suis admirative de ta capacité à dépenser si peu par jour ! J'ai encore bien du chemin à faire...et bien des leçons à prendre sur ton blog...Thanks!



    RépondreSupprimer


  2. Bon rapport qualité prix merci d'avoir tenu le secret de la grotte ..pour le 600 km de Grenoble 0 euro de dépense ...en autonomie totale ..sauf l'eau ...j'aime faire en sorte que cela ne coûte
    pas grand chose à ma famille le fait de pédaler souvent .. puis parfois on se fait plumer en route par des commerçants peu scrupuleux aux tarifs forts élevés ..... encore une bien belle balade
    ..si tu passes par chez moi ..y a de la place pour te " poser" une nuit et par la même occasion découvrir une belle région ...les Chambaran



    RépondreSupprimer


  3. Merci Olivier, c'est sympa!



    RépondreSupprimer


  4. Salut Matthieu,


    Voici déjà un bon bout de temps que j'ai commencé à suivre tes aventures à vélo et à pied. Ayant le même genre de pratique, cela m'encourage à continuer. (Les dénivelés et les distances que tu
    parcours me laissent vraiment admiratif... j'en suis loin)


    Petite question : sur les photos, on dirait que tu as deux fois moins d'affaires que lorsque tu es allé jusqu'au Portugal. C'est quoi la différence à part quelques habits (et une marmotte) en
    moins ?


    Bonne continuation



    RépondreSupprimer


  5. Salut Rémi,


    Pour les longs voyages, j'ai du matériel plus lourd, plus robuste et plus confortable. Pour aller au Portugal ou en Turquie, mon vélo chargé pesait 50 kgs; pour partir un week-end, 22-25 kgs font
    l'affaire, mais le matériel étant fragile, le risque de casse est majoré (ce qui n'est pas très gênant puisqu'en deux trois jours, je ne m'éloigne pas très loin de mon domicile). Niveau confort,
    quand je pars 2-3 jours, tout est moins imperméable... etc. Le listing est long à faire.


    En espérant avoir l'occasion de mieux te connaître,


    Matthieu



    RépondreSupprimer


  6. Je suis complètement émerveillée par les photos ! c'est magnifique !


    La nature reprend ses droits.Ça prend beaucoup de volonté et de courage pour faire un si grand voyage a vélos . Je suis heureuse pour toi. Merci pour tous les bons moments partagés avec nous sur
    ce blog , un pur plaisir.



    RépondreSupprimer


  7. Bonjour Stéphanie,


    Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait du bien de se sentir soutenu!



    RépondreSupprimer


  8. Super week-end dans les Alpes  !


    Les photos sont superbes mais il n'y a pas de texte 



    RépondreSupprimer


  9. Dans la rubrique Principe, j'ai écrit "L'objectif premier de ce blog est de répertorier des photos prises lors de mes sorties à vélo.". Internet et Big Brother, peu de différences, je préfère ne
    pas étaler sur le web le contenu émotionnel de mes sorties. J'espère que tu me comprendras...


    Merci pour ta sympathie!



    RépondreSupprimer


  10. Très très beau encore et encore ! S 'il faisait ce temps légèrement frais comme vers Paris ,avec ce soleil ça devait être idylique. Très intéressant le coût du voyage, permet de se faire une idée
    non seulement du côté zéro carbone, mais aussi de vacances à coût vertigineusement faible.


    Merci pour ce plaisir



    RépondreSupprimer


  11. Bonjour Gérard,


    La température était effectivement idéale en journée. A l'aurore et au crépuscule, il faisait un petit peu frais, mais ça ne me déplaît pas. En France, 4 euros, c'est peu; dans d'autres
    pays, c'est beaucoup. Je rêve de vivre sobrement et de vivre avec pas plus que nécessaire. La problématique est de savoir ce qui est vraiment nécessaire. Pour le savoir, il faut sans
    doute désapprendre ce que certains lobbies financiers nous ont mis dans la tête; et c'est un effort qui mérite d'être fourni.


    Merci pour le plaisir de te lire



    RépondreSupprimer


  12. Hello. 


    Ca a l'air sympa et tranquille le vercors (Je n'y suis jamais allé). Les bivouacs en forêt : extra.


    Une photo m'interpelle : celle de la grotte avec les ombres. Qu'est-ce que c'est? 


    A bientôt.


    Guillaume.



    RépondreSupprimer


  13. Bonjour Guillaume,


    Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à aller pédaler dans le Vercors. La partie Sud du Massif est très tranquille. C'est de la moyenne montagne, pas de route à plus de 1650m. Pour la marche à
    pied, c'est également magique. Pour la grotte, gardons le mystère.


    Encore merci pour tes visites et les traces que tu laisses,


    Matthieu



    RépondreSupprimer