Cyclobivouac en Oisans : Grenoble - Croix de Fer (2067m) - Sarenne parles 2 versants - Ornon - Grenoble

Départ à vélo de chez moi (Grenoble, 220m) vendredi vers 16h30, direction Col de la Croix de Fer. Une nuit sous la tente. Le lendemain: Col de la Croix de Fer (2067m), puis redescente côté Oisans pour monter l'Alpe d'Huez par une petite route tranquille passant par Allemont (700m) et Villard Reculas. Après l'Alpe (1805m), je me suis dirigé vers le Col de Sarenne (1999m). Arrivé à Sarenne, le ciel était menaçant, je suis descendu vers Clavans (1300 - 1400m) pour bivouaquer sous la tente dans la forêt. Le lendemain, j'ai grimpé Sarenne par l'autre versant, puis suis descendu à l'Alpe d'Huez (7°C à midi avec un fort vent du nord!) avant de rejoindre Bourg d'Oisans (700m) et de grimper le Col d'Ornon (1371m). Pour finir: La Mure, Monteynard et Grenoble.













































4 commentaires:



  1. Encore un bien joli tour. Super le concept du cyclobivouac même si sous la pluie c'est un peu moins marrant. J'avais eu le projet de faire du vélo-viaferrata en faisant la via ferrata de l'Alpe
    d'Huez après être monté à vélo! En étant à la Réunion c'est un projet qui ne se fera pas de sitôt mais à notre retour on le mettra à exécution (et pourquoi pas en ta compagnie)!



    RépondreSupprimer


  2. Le cyclobivouacviaferrata doit être amusant! A la Réunion, il y a tout de même de quoi vivre de belles aventures en pleine nature, et vous nous le prouvez!



    RépondreSupprimer


  3. Sympa cette sortie. Les routes étaient moins chargées qu'il y a quelques jours.  


    Par contre, il n'avait pas l'air de faire bien chaud. J'imagine qu'après deux jours complets en cyclocamping, tu dois revenir dépaysé comme si tu étais parti plus longtemps.


    Les photos sont très réussies et donnent envie de te suivre, comme d'habitude.


    Au plaisir de lire ton prochain compte-rendu,


    Guillaume.



    RépondreSupprimer


  4. Bonsoir Gaudhik,


    C'est vrai que ça fait beaucoup de bien de faire une coupure, de prendre un grand bol d'air frais entre deux semaines de travail! Ceux qui veulent peuvent me suivre, ça ne me dérange pas
    du tout! Moi qui aime la montagne, j'ai bien conscience d'être géographiquement privilégié! Mes CR se regardent plus qu'ils ne se lisent... Encore merci pour les traces que tu laisses après tes
    visites: ça fait très plaisir de savoir qu'il y a des gens qui regardent le blog et qui apprécient!



    RépondreSupprimer