[By Fair Means] France - Portugal - France à vélo, partie 1/3 (71 photos)

Du 10 juin au 10 juillet 2011, j'étais en vacances! Ce n'était pas vraiment prévu. D'après mes contrats, j'étais censé ne pas avoir de congés cette année, mais les circonstances ont fait que mon employeur m'a annoncé le 3 juin que je pouvais m'absenter trois semaines si je le souhaitais. Le 7 juin, plein de projets en tête, j’ai négocié quelques jours de plus. Le 10, je suis parti à vélo:

Chez Marie Aude et Régis: j'étudiais ma carte au bord de la route lorsqu'ils se sont arrêtés pour me proposer un toit pour la nuit...

Frontière France - Espagne.

Début du 15ème jour, la moitié de mes vacances approche: je fais demi-tour à Chaves, ville au Nord du Portugal.

(França est une ville au Portugal, pas une frontière)

1. Hello Matthieu!

Je n'ai vu que les premières photos (connexion pourrie) mais ça a l'air fort sympathique.

129 km/j! Tu avais quel poids de bagages?

2. Hello "LONECYCLO"! Le vélo chargé pesait environ 50 kgs... Le timing était serré pour aller jusqu'au Portugal (enfin, pour faire l'aller/retour). Je suis sans doute passé à côté de beaucoup
    de choses. Ce fut bien trop court. Toutefois, le voyage m'a bien plu et m'a permis de m'entraîner pour mes futurs projets.

Sois prudent et profites-en bien!

3. Bonsoir Matthieu, pardon-moi il y a longtemps, tu as fait encore un grand voyage !!!  au ouest cette fois-ci, et ta marmotte t'a suivi !!! Le portugal est un pays que je voudrai
    visiter. Les montagnes, les villes et les campagne... magnifique de beaux paysages varies. Je revisiter cet article et les prochaines. A bientot.

4. Bonsoir Mai! Merci beaucoup pour ton message! Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles, et je vais vite aller visiter de ton blog. J'ai pensé à toi lors du tremblement de terre et de l'accident
    nucléaire de Fukushima. Je suis allé voir tes articles, et j'étais rassuré lorsque j'ai appris que le séisme ne t'avait pas directement touché.

J'ai bien aimé le Portugal. Les paysages sont beaux, et les gens très sympathiques!

5. Est-ce la boulangerie de la motte chalancon ?

6. Je ne me souviens plus du nom du village, mais je ne crois pas! Tu as le droit à une deuxième chance!

7. Salut Mathieu,

C'est toujours avec grand plaisir qu'on savoure tes voyages estivaux.

Merci de nous faire partager ces moments.

J'atend impatiemment les commentaires promis !

8. Merci! Je n'ai rien promis - tout du moins, il me semble - , mais je vais essayer de faire un effort!

9. Ah le nord du Portugal ..tranquille comme secteur , je connais Bragança , Chaves , Santa tomba de Rossas etc ..mais pas en partant de la maison comme toi ! plutôt en mode vacances ..belle balade

10. Au Portugal, je serais bien allé jusqu'à l'Atlantique, mais je n'avais pas assez de temps. Le parc naturel du Montesinho (entre Bragança et Chaves) m'a bien plu: routes tranquilles, petits
    villages...

11. Nous partons pour la Bretagne demain matin. Nous allons essayer de faire 129+1 kms par jour

12. Comme ça, la prochaine fois, j'essaierai de faire 130+1 kms par jour! Ca doit être beau la Bretagne, profitez-en bien!

13. Et un de plus !

Tu as roulé combien de kms en moyenne par jour ?

Bravo en tout cas ;)

14. Merci Tony, c'est sympa! J'ai fait environ 129 kms par jour. J'aurais aimé aller plus loin que Chaves, mais j'ai préféré rester prudent et faire demi-tour un peu avant le milieu des 31 jours.
    Ainsi, j'ai pu rentrer sans trop de stress en empruntant de très jolies petites routes. Je te souhaire de bonnes vacances!!!

15. Yes! Encore de belles photos. J'attendais avec impatience.

Va falloir apporter un peu de commentaires maintenant

Guillaume

16. Merci Guillaume. Je vais essayer de rédiger quelques commentaires sous les photos pour faire plaisir à ceux et celles qui me le demandent! Je le ferai avec joie, mais comme c'est un peu long, il
    va falloir attendre encore un peu!