[Juin] Grenoble - Bratislava, 1780 k en 10 jours

(Voyage improvisé au jour le jour)

Jour 1:







Fin du jour 1: Grenoble - Séez, 190 kilomètres par le Col du Glandon (1924m) et le Col de la Madeleine (2000m)
Jour 2:













Fin du Jour 2: Séez - Martigny (Suisse), 160 kilomètres (350kms en 2 jours) par le Col du Petit Saint Bernard (2188m) et le Col du Grand Saint Bernard (2473m)
Jour 3:



Fin du Jour 3: Martigny (Suisse) - Airolo (Suisse), 166 kilomètres (516kms en 3 jours) par la vallée du Rhône et le Nufenenpass
Jour 4:











Fin du Jour 4: Airolo (Suisse) - Roveredo (Suisse), 157 kilomètres (673kms en 4 jours) par le Passo San Gottardo (2091m), l'Oberalppass (2046m) et l'Ospizio del Lucomagno (1920m)

Jour 5:
















Fin du jour 5: Roveredo (Suisse) - Albergo del Passo del Bernina (Suisse), 187 kilomètres (860kms en 5 jours) par le Passo San Bernardino (2066m), le Splugenpass (2113m) et le Malojapass (1815m)
Jour 6:


















Fin du jour 6: Albergo del Passo del Bernina (Suisse) - Merano (Italie), 172 kms (1032kms en 6 jours) par Passo del Bernina (2330m), Forcola di Livigno (2315m), Passo Eira (2208m), Passo Foscagno (2291m) et Passo Stelvio (2760m)
Jour 7:





Fin du Jour 7: Merano (Italie) - Innsbruck (Autriche), 122 kilomètres (1154kms en 7 jours) par Passo Giovo (2094m) et Brenner Pass (1375m)
Jour 8:









Fin du Jour 8: Innsbruck - Salzburg, 191 kilomètres (1345kms en 8 jours)
Jour 9:




Fin du Jour 9: Salzburg - Ybbs, 219 kilomètres (1564kms en 9 jours)
Jour 10:





















Fin du Jour 10: Ybbs - Regelsbrunn, 216 kilomètres (1780kms en 10 jours)
Jour 11:











Fin du Jour 11: Regelsbrunn (Autriche) - Bratislava (Slovaquie), puis visite de Wien et de Bratislava (toujours à vélo), puis début du retour en train, 100 kms
Jour 12:



Fin du Jour 12: retour en train, 21 heures de trajet...

38 commentaires:

  1. Benjamin Le Bras15 janvier 2017 à 06:48



    C'est l'hiver en Normandie et je suis retourné sur ton site qui est précieusement rangé dans mes favoris et comme d'habitude quelle merveille ! Je me suis replongé dans le périple
    Grenoble-Bratislava et franchement c'est un eternel emmerveillement. Tu as vraiment dû t'éclater...C'est du cyclotourisme de haut niveau à visage humain. Du vrai vélo quoi ! Ce qu'il y de bien
    c'est que çà invite à aller vister les cols de Suisse et d'Italie mais je crois que je serai juste capable d'en faire un (beaucoup) moins. Le reste du Blog est génial aussi et j'aime beaucoup
    l'esprit qu'il véhicule. Encore bravo !



    RépondreSupprimer


  2. Merci beaucoup Benjamin!


    Je ne connais pas encore la Normandie, et j'imagine que ce doit être très joli, mais que les hivers sont parfois rudes pour les cyclistes.


    J'espère que tu iras visiter tous ces cols ou d'autres. Outre l'Italie et la Suisse, en Autriche, il y a aussi de belles routes pour pédaler, de nombreux cols à plus de 2000m, mais je ne les
    connais pas encore.



    RépondreSupprimer

  3. bravo, belle balade !
    ça fait envie, reste à trouver les jambes et le temps pour le faire ;-))


    RépondreSupprimer
  4. merci pour le voyage en quelques minute ca donne envie bravo

    RépondreSupprimer
  5. Whaouh, grandiose, énorme. Dire que j'étais toute fière d'avoir franchi juste le Nufenen ;-) Impressionnant !En plus tu as trouvé le temps de faire de super photos ....

    RépondreSupprimer
  6. Merci Michel et Dany, j'aime bien votre façon de faire du vélo! Et ça me fait plaisir d'entendre parler d'albatros: c'est tellement beau, les albatros!
    Merci Monique, ton commentaire est très sympathique, et dommage de ne pas t'avoir croisé à Salzburg... ou à Bratislava (j'aurais bien eu besoin d'une traductrice pour demander mon billet de train en Slovaquie!)!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe votre périple! Félicitations, quelle performance et que dire de votre esprit d'aventure, bravo! Vous avez eu du beau temps, semble-t-il...
    Merci de nous faire partager cette expérience: très belles photos - j'ai bien aimé votre enthousiasme communicatif, ainsi que la photo dans la vieille ville de Saltzburg près de la cathédrale, sur Kapitelplatz, avec votre bicyclette au bout des bras imitant en quelque sorte (ou complétant) la surprenante et attachante sculpture de Stephan Balkenhol intitulée «Sphaera». Un peu plus et on se rencontrait... - j'étais à Bratislava puis à Saltzburg en juin -mais pas en bicyclette... Bravo et merci!
    MoniqueM

    RépondreSupprimer
  8. dany d' ar minichi15 janvier 2017 à 06:48

    "casque bas " l'artiste. Les bras de l'albatros ont mouliné autant que les pédales à l'évidence, que de sensations tu as dû collecter.
    énormément de plaisir à t'avoir suivi. kenavo
    Dany d'Ar Minic'hi

    RépondreSupprimer
  9. Salut François!
    Je me doutais que c'était toi à ta façon de dire "allez Matthieu!"... Merci de m'avoir encouragé!
    Eh non, j'allais pas cherché le pain à Monestier... ;) Je terminais mes vacances et j'allais cherché autre chose... Tu verras ce que c'était bientôt!

    RépondreSupprimer
  10. Salut Matthieu
    Nous nous sommes croisés dans le col de l’Arzelier samedi dernier.
    Mais que faisais-tu dans mon fief ?
    Tu allais surement acheter ton pain à Monestier !

    RépondreSupprimer
  11. et tu voudrais que je roules avec toi...

    sinon tu serais pas au ptit vélo dans la tete par hasard ?

    et puis est ce que tu vas faire la marmotte ? j'essaierais bien cette année même si je suis vraiment dubitatif sur ma capacité d'aller jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de découvrir ton blog et surtout tes périples cyclos ! C'est génial... Bravo pour tout : tes périples, tes photos, ton humour...

    Merci pour ce partage !

    Michel

    RépondreSupprimer
  13. Merci Stelvio, j'ai adoré ton commentaire et ton état d'esprit ! (et noté: 750 euros)

    RépondreSupprimer
  14. Ton voyage est fantastique et ta philosophie, je pars loin et on verra bien est admirable. Merci à toi de nous faire voir autant de pays :-)

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nico-fandugf! Profite bien de ta dernière soirée au Cap' et rentre bien à Grenoble! Bonjour à toute ta famille! J'espère que vous avez eu beau temps!

    Titius, évidemment que je parlais des marmottes! J'espère que ça va s'arranger ta tendinite, ça serait bête que ça t'empêche de faire ta diagonale! Rdv en août, j'espère!!!

    RépondreSupprimer
  16. Slt Matthieu, tes photos sont géniales!!! Je ne t'imaginais pas sur grenews un jour. Encore Bravo!!!
    Pour ceux qui veulent voir l'article sur lui dans le magazine local:
    http://www.grenews.com/grenoble-8211-bratislava-1-800-kilometres-a-velo-@/article.jspz?article=15402

    RépondreSupprimer
  17. "oh, elles étaient tellement mignonnes les petites marmottes qui jouaient ensemble"

    Je pensais que tu allais mettre les petites autrichiennes ou allemandes !

    En tout cas merci pour ces précisions, et je ne suis pas d'accord avec Hadès, il n'y a rien de fou à "commettre" un tel voyage. Encore toutes mes félicitations.

    RépondreSupprimer
  18. Tu es complétement fou!
    Et pour ça tu as tout mon respect!

    RépondreSupprimer
  19. grace à tes photos,j'ai pu faire un tour de l'Europe à 6 mois!!
    Même mes parents n'ont jamais fait autant de cols dans toute leur vie (à part le glandon et la croix de fer).Bravo pour la performance.

    RépondreSupprimer
  20. Superbe randonnée Mathieu!!!

    Bravo aussi pour la couverture photographique!
    Tu as un Gorillapod?

    RépondreSupprimer
  21. Ben après avoir visionné l'intégralité des photos je me dis que tu dois avoir le handicap inverse du mien ! Moi, je ne peux plus lever le bras gauche mais toi, tu ne sembles plus pouvoir le baisser !!!

    Félicitations aussi pour celle de marmotte et celle de l'arc en ciel, cela ne rend pas toujours aussi beau que ce que l'on voit en réalité !

    RépondreSupprimer
  22. Salut!

    He bin si tu cherches des compagnons de voyage, faudra encore qu'ils puissent te suivre !!!! Moi, tes 1500 bornes je mets plutot trois ou quatre semaines pour les faire! En tous cas, mes félicitations pour ce raid désespéré et sauvage!

    RépondreSupprimer
  23. Sympa ton petit voyage et l'amoureux des Alpes que je suis a adoré admirer (voire retrouver pour certaines) les vues de montagnes que tu as faites.

    Le seul pb est qu'un grand nombre de tes photos sont un peu gâchées parce que cachées en partie par un hurluberlu échevelé faisant de grands signes ;)

    Sinon, une petite question : compte tenu de la grande distance parcourue par jour et de la vitesse à laquelle tu as apparemment parcouru ton trajet, les paysages, tout comme nous, c'est maintenant que tu les découvres en photos ? ;)

    RépondreSupprimer
  24. Salut Matt !
    Bravo pour la réussite de cette traversée !
    Pour ta participation au tour du Mont Blanc, Une Marmotte en moins de 8 h est nécessaire... sauf que sur ton blog il y'a la preuve que tu sais faire bien mieux ! Alors bienvenue !!! L'idée de faire le col du Joly en finale est une option possible pour ceux qui voudront ! toi pour commencer je suppose ?
    Compte tenue de plusieurs demandes, je deplacerai la date le S25 ou D26 juillet. ( à confirmer )
    @+

    RépondreSupprimer
  25. Elles sont vraiment super tes photos !!!
    Mais , dis donc, tu as roulé comme un furieux ! Moi qui affectionne particulierement la montagne et notament les routes en lacets, ça me laisse reveur...
    Beau voyage et aussi sacrée performance.
    Difficile d'atterrir apres un trip pareil...
    Bonne route à toi !

    (et dire que je n'ai encore jamais fait le Stelvio...)

    Tof

    RépondreSupprimer
  26. Qu'un mot a dire : Bravo.

    Allez jusqu'a Bratislava c'est un truc de fou je pense que tout le monde peut te féliciter de ce véritable exploit.

    Ca doit une superbe experience humaine au dela du sportif t as du découvrir de superbe chose et en prendre plein les yeux.

    RépondreSupprimer
  27. T'es un vrai foufou Stelvio ! En tout cas ca va te laisser de beaux souvenirs ! Tu as encore fais de tres belles photos

    RépondreSupprimer
  28. Je suis impatient d'avoir plus de détail sur ton périple.
    Raconte-nous....

    RépondreSupprimer
  29. hello mathieu
    bravo champion tu as du te regaler!!!je crois que je devrais aller faire un petit tour la bas mais en voiture n'est-ce pas !!!!!!comme d'hab magnifiques pysages magnifiques photos !
    a bientot mathieu

    RépondreSupprimer
  30. En un mot BRAVO! Merci pour ce joli reportage photo, çà fait rêver. T 'es un sacré fou...on le vois sur ton visage, non?

    RépondreSupprimer
  31. oooooo : les bras m'en tombent
    et mes jambes capitulent ...

    trop beau Stelvio :
    beau, bon esprit , et très bonne sjambe !!! bravisssimaxima !

    RépondreSupprimer
  32. Waouh mec, t'es pas fait comme nous toi!!!
    En tous les cas B R A V O!

    RépondreSupprimer
  33. je suis scotché par ton périple ! les alpes deviennent un terrain de jeu trop petit pour toi!

    PS: c'est quoi que tu mets dans tes bidons...

    RépondreSupprimer
  34. hallucinant! j'ai compris a un moment que tu allais passer par stelvio,par contre je m'attendais pas a bratislava.vraiment un super voyage,je connaissai vienne et salzbourg,d'ailleurs ce sont de tres belle ville(surtout salzbourg je trouve),mais en voiture c'est plus simple.bravo a toi

    RépondreSupprimer
  35. tu es un grand malade Stelvio

    en faisant défiler les images je me demandais jusqu'où tu allais ... chapeau bas et merci pour ces magnifiques photos de ton périple.

    RépondreSupprimer
  36. Bravo Matthieu ! Super...
    Je vois que tu as choisi l'hôtel, en étant le moins chargé possible (et tu as bien fait!); j'espère que tu n'as pas trouvé le temps long parfois, en étant tout seul !
    Ce qui serait bien, si tu es d'accord, c'est de commenter un peu ton périple, en particulier les cols grimpés :)
    Quel est le budget d'ailleurs pour ce parcours ?

    RépondreSupprimer
  37. Franchement épatant !
    Tu l'auras fait ta traversé des Alpes d'ouest en est.
    Chapeau bas.

    RépondreSupprimer
  38. Et ben dis donc jusqu'à Bratislava en onze jours en passant par le Brenner, Stelvio... chapeau !

    Je me suis toujours demandé comment était le Stelvio. Il parait que c'est assez impressionnant.

    RépondreSupprimer