[Juin] Alpe d'Huez durant l'Alpe d'Huzes, Lacs Noir et de Besson, 126kms




































L'Alpe d'Huzes, c'est comme un téléthon hollandais: mille hollandais grimpent le plus de fois possibles l'Alpe d'Huez le même jour! Très bon esprit, ambiance festive, beaucoup d'encouragements! L'événement est retransmis en direct sur une chaine publique du pays et vise à récolter des fonds pour lutter contre le cancer! Géants, ces hollandais! Ensuite, j'ai retrouvé le grand calme au Lac Noir!

5 commentaires:

  1. Salut François,
    Merci pour tes encouragements, ça m'a donné des ailes... repasse demain soir pour voir jusqu'où ça m'a mené... a+ et bravo pour la Croix de Fer!

    RépondreSupprimer
  2. salut Matthieu, il me semble t'avoir reconnu en descendant la Croix de Fer ce mercredi.C'est moi qui t'es salué. On ne se connait pas personnellement mais lorsque j'ai vu un cycliste avec maillot gris et les cheveux longs je me suis dit que ca ne pouvait etre que toi.

    RépondreSupprimer
  3. En réalité, ils étaient 1300. Non, ce n'est pas si dangereux, ça ne fait que 100 hollandais par kilomètre (sans compter les 5000 supporters). Globalement, ils étaient prudents et l'esprit n'était pas à la compétition, mais plus à la grande fête où tout le monde s'encourageait.

    RépondreSupprimer
  4. 1000 ? Ça fait beaucoup ! Et ça ne se vois pas sur les photos.
    Et je suppose qu'ils redescendent par la même route pour monter une 2ème, 3ème, 4ème fois (...), ce n'est pas un peu dangereux ?

    RépondreSupprimer