[Mai] Oisans: Col du Lautaret et compagnie, 203 kms

Après 7 mois d'attente, voici venu le mois d'ouverture des grands cols!

En guise d'introduction à la haute saison, petite sortie dominicale en solitaire dans l'Oisans!



Le Lac Chambon, première petite pause pique-nique!

Le Glacier de la Meije!








Encore fermé! La route est loin d'être déneigée!







Après le Lautaret, je me suis attaqué au Balcon de l'Armentier...



Mieux vaut ne pas louper ses virages!

Et après le Balcon de l'Armentier, je me suis attaqué à l'Alpe d'Huez et au Col du Poutran (qui est situé au-dessus de la station, à presque 2000 mètres)!

Bloqué par la neige, je n'ai pas pu me rendre au Lac Besson!









Retour à Grenoble sous la pluie!

203 kilomètres à 26,49kms/h de moyenne. Deuxième "200 kms" de la saison, une belle aventure!

Commentaires

  1. Oui, normalement, je serais en camping au dessus de Bourg St Maurice, juste à côté de lac de Tignes, j'aurais donc déjà bien commencé l'Iseran lorsque je partirais.
    Je prévois le camping à St Paul sur Ubaye le soir.
    A+, Titius.

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Finalement, on va faire la traversée des Alpes en 2010 avec Olivier! Ce n'est donc pas ça qui va m'empêcher de t'accompagner!
    Je note pour le 13 août, c'est ce jour-là que tu feras l'Iseran, le Mont Cenis, l'Izoard et Vars?
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Je consulte de temps en temps. J'ai une étape qui part de Bourg St Maurice le 13 août, mais j'ai aussi vu que tu étais intéressé pour faire la traversée des Alpes ouest-est avec Olivier en août aussi. C'est mieux que de me suivre sans doute. Pas question de faire l'étape à 26km/h de moyenne, moi, en col je serais à 10-12km/h avec le chargement. Titius.

    RépondreSupprimer
  4. Hendaye - Menton - Dunkerque - Hendaye, 3600kms en même pas 15 jours!!! Oui, on joue pas dans la même cours, t'es trop fort, Titius!!!
    Ca me fait plaisir d'avoir un signe de vie de ta part! Je suis toujours partant pour faire quelques cols avec toi lors de ta super diagonale... Bon, je sais pas encore si je serais disponible... On se recontactera!
    A la prochaine!

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant 26,5km/h de moyenne sur un 200km aussi difficile ! Nous ne jouons pas dans la même cours ! T'esquintes pas dans tes cyclosportives, je me suis gamèllé dans le col de Sarenne à 10km/h à cause de ses #ù!§¤£ de gravillons

    RépondreSupprimer
  6. Salut Pascal!
    Ca me fait un peu peur les cyclosportives, mais je vais tenter l'aventure. Le grand parcours de la Vaujany me semble faisable, mais faire la descente du Col de Sarenne à fond, je le sens pas trop: j'aime pas les gravillons... J'ai essayé de travailler les descentes cet hiver et je me sens un peu plus à l'aise... J'appréhende un peu la bascule du Glandon avec 7-8000 cyclos derrière, mais j'ai vraiment envie de tenter de faire la Marmotte pour aller chercher un bon classement. Après, je pense faire le BRA, puis les grimpées chronos... en continuant bien sûr mes randos dans les montagnes.
    Entraine-toi bien également et encore merci pour le commentaire!
    Avec tout ça, je sais toujours pas si tu as vu des chamois à la Bérarde! :lol:

    RépondreSupprimer
  7. Salut Bast!
    Ca va, j'étais tranquille pour les photos: il n'y avait pas foule même sur la route du Col du Lautaret... Sur les Balcons de l'Armentier et à l'Alpe d'Huez, c'était quasiment désert! Au col du Poutran, j'ai croisé absolument personne! Pour les bras au ciel, c'était exceptionnel, c'est l'euphorie du printemps! :lol:
    Et bravo pour le Grand Colombier, je me demandais s'il était ouvert: ça me donne des idées!!!
    Merci pour le commentaire!

    RépondreSupprimer
  8. Chapeau bas Matt !
    Superbe ce parcours ! c'est vrai que le Col du Lautarêt tout seul aurait été trop facile pour toi !
    J'espère que tu vas te régaler sur tes premières épreuves cyclosportives ! La Vaujany est superbe, le parcours moyen est abordable et constituera une bonne première ! tu as aussi la Dauphiné Libéré fin mai qui peut t'intéresser... (départ de Lans en Vercors)
    Entraine toi bien, @+

    RépondreSupprimer
  9. Super... et bravo ! La route qui mène à l'armentier est spectaculaire. Tu lèves toujours les bras au ciel quand tu es au sommet d'un col ? J'espère qu'il n'y avait pas trop de monde... :lol:

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire