Chamrousse - Modane : 10 jours à la montagne, août 2012 (3)

La suite!





















A suivre!

9 commentaires:


  1. Oui les ours sont plus rares que les lynx. Pour l'instant nous en avons 24 dans les Pyrénées je crois. Mais il est fort probable qu'il y ait de nouvelels réintroduction dans les prochaines années



    Les lynx dans les Pyrénées, il y en a quelques uns mais surtout en Espagne, très peu en France. Et les loups commencent à revenir. J'espère que d'ici quelques années ce sera plus pratique pour en
    croiser éventuellement lors d'une de mes sorties en vélo dans les Pyrénées

    RépondreSupprimer

  2. Salut Matthieu


    Je te souhaite de passer une année merveilleuse parmi les bouquetins, là-haut dans les hauteurs  

    RépondreSupprimer


  3. Je te souhaite une merveilleuse année à travers le monde! Et j'espère bien qu'un de ces jours, tu passeras bivouaquer parmi les bouquetins! 



    RépondreSupprimer

  4. Ah j'aime beaucoup les animaux des montagnes!! C'est comme ici dans les Pyrénées, je suis à fond pour les ours!!

    RépondreSupprimer


  5. L'ours est un animal très rare en France. Sans doute plus rare que le loup ou même que le lynx. Dans la neige, j'essaie de repérer des traces de ces animaux, mais j'ai du mal. En tout cas, pour
    l'ours, mes chances sont minces, il me faudrait aller dans les Pyrénées ou en Slovénie...


    Les bouquetins avaient quasiment disparu en France. Leur réintroduction et leur protection datent d'il y a quelques décennies. J'espère qu'ils seront protégés encore longtemps; ce serait trop
    triste qu'ils soient chassés!



    RépondreSupprimer

  6. Bonne année Matthieu !!! Meilleurs voeux pour 2013 surtout la bonne santé. Je suis desolée pour le retard de mes voeux. J'adore me promener dans les montagnes par tes photos. Les paysages sont
    beaux et dynamiques, je t'envie !!! (mais c'est pas possible la tente sur la neige pour moi, brrr...) Superbe ces animaux, tu les as vu de très près, non ? Bon début de l'année et bonne semaine.
    A bientôt. Mai

    RépondreSupprimer


  7. Merci Mai! Je suis content d'avoir de tes nouvelles, et je te remercie de continuer à nous faire découvrir ton magnifique pays.


    Ces animaux sont des bouquetins: je les adore! Je les ai vus de très près; et j'ai eu assez peur, car le grand mâle s'est brusquement levé... et il faut savoir que les bouquetins peuvent charger
    mortellement (heureusement, c'est rare).


    Bonne année à toi aussi!



    RépondreSupprimer

  8. Superbes les bouquetins!!

    RépondreSupprimer


  9. Ah, je te remercie! J'aime beaucoup les personnes qui complimentent les bouquetins! 



    RépondreSupprimer