Le Moucherotte (1901m) avec approche à vélo

Premier Moucherotte de l'année 2011. Pour ne pas perdre les mauvaises habitudes, j'ai fait l'approche à vélo jusqu'à Saint Nizier (1250m), puis j'ai continué à pied. En hiver, il fait souvent trop froid pour monter au-dessus des 1000m à vélo, mais avec l'exceptionnelle douceur de ce mois de janvier, pédaler sur les hauteurs semble tout naturel.







J'étais perdu dans les comptes, mais je viens de refaire le bilan: ça me fait 14 Moucherotte (1901m) intégralement grimpé à la force de mes petits muscles (c'est-à-dire soit à pied depuis Seyssins -230m- soit à vélo et à pied depuis Echirolles -230m-) en un peu moins d'un an. En 2009, il me semble avoir grimpé 13 fois la Croix de Fer (2064m) depuis Grenoble; et en 2008, 13 fois l'Alpe d'Huez (1804m) depuis Grenoble. 2010 était donc "mon année Moucherotte"; 2009, "mon année Croix de Fer"; et 2008, "mon année Alpe d'Huez". Voilà pour l'anecdote!

2 commentaires:



  1. Et pour 2011, tu choisis quoi comme endroit fétiche ?



    RépondreSupprimer


  2. Je ne sais pas encore! Je renoncerais peut-être à avoir un sommet fétiche. Je vais essayer de varier; et j'espère découvrir de nouvelles montagnes, notamment le Taillefer.


    A bientôt!



    RépondreSupprimer