Abri du Moucherotte (1850m) depuis Seyssins (approche en tram)























Tramway jusqu'à Seyssins (220m), puis GR à pied. Peu de monde (je n'ai croisé qu'un homme en raquettes après Saint Nizier et une randonneuse avant), il a fallu tracer après 1500m et entre 900 - 1200m. Environ 25 cms de poudreuse vers 16 heures. Dans la descente, un peu au-dessus de la Tour Sans Venin (700m), il a commencé à faire nuit, j'avais ma frontale, mais au moment de croiser la route, j'ai préféré faire du stop, on m'a vite pris (route bien enneigée, ça n'allait pas vite).

10 commentaires:



  1. Bonjour Matthieu, je te souhaite une bonne et heureuse annee 2011 plein de joie et de sante !!!



    RépondreSupprimer


  2. Merci Mai!


    Bonne et heureuse année à toi aussi!



    RépondreSupprimer


  3. Salut


    Le retour du soleil est annoncé pour ce week-end...


    Pour cette année 2011, je te verrais bien sur quelques compétitions type grimpée cycliste ou trail.



    RépondreSupprimer


  4. Salut Patrick,


    Le soleil devrait être accompagné d'un peu de douceur, tu devrais pouvoir sortir ton vélo de route.


    Je n'imagine pas vraiment participer à des compétitions en 2011. Toutefois, même sans objectif clairement défini, je reste actif, et continue à courir ou à randonner même quand je
    ne publie rien sur le blog. Pour le vélo, je n'ai pas le courage de certains qui font des "150 bornes" même par lorsque la température est négative!


    Merci pour ce que tu as écrit sur ton blog: j'ai compris l'origine du pic d'audience sur mon blog pour la journée d'hier.


    Bonne année 2011



    RépondreSupprimer


  5. Bonjour Matthieu!


    En transit depuis le blog de Patrick Bernard, je suis éblouie par les photos qui font la matière première de tes articles. Bravo ! Et comme le Vercors est un lieu qui me fascine, et bien j'ai de
    quoi faire sur ton blog.


     


    Et puis, cela me plait beaucoup cette idée de s'approcher en vélo de tes départs de randonnée - je viens de lire que tu appelles ceci 'la mobilité douce' - belle appellation !


    Pour le vélo sur le verglas, je te rejoins : très dangereux. Deux copains se sont blessés gravement en chutant sur le verglas, sans même aller très vite.


    Bonne fin de semaine (et d'année !).


     



    RépondreSupprimer


  6. Le Vercors est "éblouissant", je suis bien d'accord avec toi! Ca ma plairait bien d'y vivre d'ailleurs.


    J'espère que tes copains s'en remettront. Chaque hiver, il y a des cyclistes qui se blessent comme ça. Ces temps-ci, mieux vaut utiliser des gros pneus cloutés et s'envelopper de coussins pour
    pédaler.


    Dès que je trouve un peu de temps libre, j'irai lire tes pérégrinations.


    Je te souhaite également une bonne fin d'année; c'est-à-dire une bonne fin de mardi, un bon mercredi, un bon jeudi et un bon vendredi.



    RépondreSupprimer


  7. Salut Mathieu,


    Toujours des belles sorties ! Tu dois commencer à bien le connaître le Moucherotte !


    C'est clait que c'est l'idéal un parcours avec approche en tram mais j'ai vu que tu as utilisé la voiture (en groupe) pour t'approcher, personne ne t'en voudra je pense, et il ne faut pas trop
    être prisonier de certaines idées un peu extrêmes. Je crois que nous devons tous éviter le gaspillage dans la mesure du possible, mais l'important est de profiter et de se faire plaisir, on a
    déjà tellement de contraintes et de moments pas toujours faciles...


    @+



    RépondreSupprimer


  8. Bonsoir Bastien!


    J'aime bien le Moucherotte, il est très facile d'accès depuis la cuvette grenobloise! Il faudra que tu le fasses: je crois qu'en vtt, par le
    sentier de Lans, ça passe bien. Cette fois, je n'ai pas fait l'approche à vélo, car j'avais peur du verglas.


    Il ne faut pas voir dans la mobilité douce qu'une somme de contraintes: c'est super de prendre son vélo, puis d'aller marcher, mais en
    hiver, le vélo, c'est acrobatique et ça glace les doigts.



    RépondreSupprimer


  9. Bonjour Matthieu, superbe le panorama de la ville et les montagnes ! mais le temps a change vite, il semble que c'etait trop froid. Bon dimanche. A bientot.



    RépondreSupprimer


  10. Bonsoir Mai du Japon!


    Il faisait bien froid, c'était intense et agréable: j'ai beaucoup aimé.


    A bientôt!



    RépondreSupprimer