Moucherotte (1901m) avec approche à vélo

L'hiver dernier, étant un peu lassé du vélo, j'ai voulu me mettre à la randonnée; et c'est ainsi qu'en janvier 2010, j'ai grimpé pour la première fois de ma vie le Moucherotte. Ce jour-là, j'avais pris le tramway jusqu'à Seyssins, puis avais continué à pied. C'était une grande aventure que de me lancer dans une grimpée de 1700m d'élévation à pied. Le week-end suivant, j'avais récidivé. Par la suite, en adepte de la mobilité douce, j'ai changé ma méthode d'approche et ai préféré aller en vélo jusqu'à Saint Nizier (1250m) pour ensuite mettre mes chaussures de randonnée et continuer à pied jusqu'au sommet: ça m'a tellement plu que j'ai souvent recommencé. Hier après-midi, j'ai grimpé mon 10ème Moucherotte intégral tout à muscles 2010. Pour fêter ça, le beau temps était de la partie, et il y avait même une belle couche de neige au-dessus de 1600m.
Lex m'a rejoint à Saint Nizier et on a fait la partie "marche" ensemble. Il connaît le Moucherotte par coeur et m'a fait découvrir de nouveaux sentiers.
Dans la descente à vélo, j'avais autour des mains des sous gants, des gants de vélo et des gants de ski: ce n'était pas excessif.
m01
m01
m01
m01
m01
m01
m01
m01
m01
m01
m01
m01
m01
m01
m01
Les petites photos, c'est plus écologique que les grandes; et le fond noir, c'est plus écologique que les fonds clairs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire