[Août] Le col du Joly et le col des Saisies 160 kms

Depuis plusieurs mois, je voulais grimper le col du Joly pour pouvoir contempler le Mont Blanc de près. C'est un col qui est loin de Grenoble. Hier matin, j'ai donc pris le train pour m'avancer un peu. Arrivé en gare de Montmélian, je suis monté sur mon vélo et me suis dirigé vers Albertville. Au fil des kilomètres, les nuages, résidus des orages de la veille, ont laissé place au bleu du ciel. J'ai hésité entre les Saisies, le Joly et le Cormet de Roselend. Finalement, je suis resté sur le Joly et avant de redescendre vers Albertville pour le train du retour, j'ai fait une petite escale au col des Saisies. La journée a été belle même si le temps s'est couvert lors de la montée des Saisies. L'ascension du col du Joly se fait par une petite route en pleine nature, au calme. Au sommet, on est face au Mont Blanc.























2 commentaires:

  1. Désolé de répondre avec autant de retard.
    Je n'ai jamais été au-delà des Saisies. Mais je songe à découvrir les Aravis et le col de la Colombière.
    Je n'ai pas encore fait de cyclosportive. Je ne suis pas encore suffisamment à l'aise dans les descentes et je préfère pour commencer faire des montées chronométrées de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Matthieu !
    Cet article m'a inspiré dans une sorties vélo que j'ai faite en rentrant de Suisse : départ de Beaufort : cols du joly, saisies, aravis, arpettaz, forclaz.
    Merci pour les compliments sur l'Alpenbrevet en Suisse.
    Question performance, tu "arraches" aussi les pédales !
    je connais le dfu, mais ne l'ai jamais fais : trop tôt dans la saison (pas encore assez endurant) et en concurrance avec une autre cyclo "la Vaujany".
    Ce We je participe à la cyclosportive la "Marco Pantani" au départ (neutralisé) et arrivée aux 2 alpes... samedi, grimpée, dimanche, la cyclo 164km, 4000m de dénivelé...
    Idéal pour le grimpeur que tu es ! pourquoi pas toi ?
    @+

    RépondreSupprimer