Chartreuse : bivouac automnal du côté d'Hurtières

Un petit voyage en tramway jusqu'à Saint-Egrève. Puis je m'aventure sur un petit sentier... 1600 mètres à grimper, et me voici vers le « plateau d'Hurtières », au-dessus des forêts de Chartreuse... J'ai eu la chance, cette fois, d'observer des chamois et des mouflons... Quand je les regarde, je me dis qu'il suffit de peu pour être heureux... Deux ans plus tôt, presque jour pour jour, une mémorable tempête de neige se levait pendant que je bivouaquais dans le même secteur (alerte rouge, 1 mètre 20 de neige dans la nuit, des vents à 120 kilomètres/heure, un thermomètre à moins dix). Avec des montagnes aussi belles, la réconciliation n'est pas très difficile...


































 

Prochain article : aux alentours du 15 octobre 2020.

Photos inédites de Matthieu Stelvio. Octobre 2014. Droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire