Départ de Grenoble (220m), avec les vélos, en Train Express Régional (T.E.R.) en direction de Gap. A Monestier de Clermont (835m), "au coeur du Trièves", nous sommes descendus du train et avons commencé à pédaler. Arrivés à Gresse en Vercors (1200m), nous avons accroché les vélos, puis nous sommes montés à pied au Grand Veymont (2341m). En attendant la fin de la journée, j'ai continué à errer seul sur le Balcon Est du Vercors et sur les Hauts Plateaux, puis me suis offert un beau petit bivouac sur les hauteurs. Le lendemain, après avoir grimpé le Petit Veymont (2120m) et le Grand Brisou (1674m), j'ai repris mon vélo et suis rentré à Grenoble par le Col des Deux (1222m) et le Col de l'Arzelier (1154m).
RépondreSupprimerMagnifique ...
RépondreSupprimerSalut,
Je suis ton blog depuis quelques mois, et tes sorties de plusieurs jours me donnent des idées, surtout que tous ces paysages ne sont pas si loin de chez moi (Chambéry).
RépondreSupprimerLe Vercors c est un magnifique région pour partir en vacance,
Marc
RépondreSupprimerSalut Marc!
C'est vrai que le Vercors est un beau lieu de vacances qui a de quoi satisfaire les randonneurs et les cyclistes!
RépondreSupprimerTrès belles photos. Ma préférence va à la 29ème : vue sur les crêtes.
Ton bivouac avait l'air sympa aussi (pas eu trop de vent?).
Au fait, question complémentaire : qu'est-ce que tu utilises comme vêtements pour passer le plus confortablement possible du mode vélo au mode rando?
A bientôt,
Guillaume.
RépondreSupprimerSalut Guillaume!
Ca soufflait un peu, mais en mettant des pierres dans la tente, ça a bien tenu. Il faisait plutôt froid (vraisemblablement - de 0°C en pleine nuit), et heureusement que
j'avais de quoi avoir chaud.
En général, pour marcher, je garde mes vêtements de vélo (cuissard, maillot, veste): ça fait l'affaire. Pour les longues rando, j'emporte dans mon sac à dos un petit shirt voire même un T-shirt.
Merci pour ta sympathie!