[Avril] L'Alpe d'Huez et la Bérarde, 195 kms














La route de l'Alpe d'Huez se termine à un peu plus de 1800 mètres d'altitude... on ne pouvait pas monter plus en haut (en pédalant): ce n'était pas déneigé. La Bérarde est à 1740 mètres d'altitude environ, et c'est très joli!

Commentaires



  1. Très bonne idée la sortie véloski, mais (il ne faut pas le dire) je ne sais pas skier. De toute façon, pour grimper, avec ou sans ski, je crois que ça change pas grand chose.


    C'est un grand honneur de recevoir un commentaire de la Réunion. Ca donne une dimension internationale à mon blog. ^^


    J'attends de voir les photos des Cols de la Réunion... à vous de bosser. ^^



    RépondreSupprimer


  2. Trés sympa la Bérarde au mois d'avril, le top aurait été de monter en véloski pour aller faire ensuite la Bréche de la Meije dans le Vallon des Etancons! Encore une belle saison de cyclotourisme
    qui démarre pour toi! Bon, tu ne pourras pas venir nous voir en vélo à la Réunion mais sur place il y a des tas de cols à faire!


     


     



    RépondreSupprimer


  3. Merci Jeanmimi et Olivier pour vos commentaires. C'est vrai que c'est une bonne période pour rouler. La neige disparait vite, mais le vert du printemps, c'est joli aussi.



    RépondreSupprimer


  4. Voici une bonne période pour nous les cyclistes ,avec le retour d'une température propice à notre pratique on peut aller voir les montagnes encore bien enneigées  ,et faire comme
    tu sait si bien le faire des belles photos et de bien belles balades , bientôt le col du Lautaret et du Galibier pour toi



    RépondreSupprimer


  5. Trop fort la photo du vélo de course planté dans la neige !


    Et celle ou tu es aux pieds des pistes de ski en tenue de cycliste plus le vélo avec un skieur qui te regarde derrière.


    Très anachronique et drole.


    bye bye



    RépondreSupprimer


  6. Le Valgaudemar, je l'avais déjà repéré sur les cartes, je crois, mais je l'ai jamais fait... il y a aussi le Désert de Valjouffrey à proximité de la Bérarde. Merci pour ton commentaire!



    RépondreSupprimer


  7. Trois articles dans la même journée! Avec toujours de superbes photos. Monter à la Bérarde à cette époque de l'année est une excellente idée. Une idée dans la même veine: le Valgaudemar.



    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire