Chartreuse : bivouac vers Hurtières (approche en bus)

Sortie estivale en Chartreuse, dans un univers paisible et sauvage... J'ai dormi sous mon petit tarp. P. a dormi à la belle étoile... J'aurais dû faire comme lui ! Pas grave, je me rattraperai plus tard..

 





























Pour quitter l'agglomération grenobloise, nous avons pris le tramway jusqu'à Saint-Egrève (200 mètres d'altitude), puis sommes montés à pied jusqu'aux alpages d'Hurtières (point culminant : 1845 mètres). Beau bivouac. Le lendemain, nous avons traversé le plateau, puis sommes passés par le col de la Charmette, avant de grimper à la Pinéa et de descendre à Sarcenas, où un bus nous attendait. Bref, une belle petite traversée à pied, et sans voiture.

Cette sortie date de juillet 2014. Le retard dans le tri de mes photos s'est légèrement accentué ces derniers temps, mais j'espère bien partager, sur ce blog, mes photos de montagne de 2014 à 2020 en suivant la chronologie (approximative) de mes sorties. Après tout, six ans, ce n'est vraiment pas grand-chose à l'échelle des temps géologiques.

Prochain article : aux alentours du 20 août.

Photos inédites. Matthieu Stelvio. Juillet 2014. Droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire